AIME LE MOT DIT

AIME LE MOT DIT

20 h 30

14 décembre 2018

au

15 décembre 2018

Vendredi Plein tarifAcheter vos places maintenant ! Vendredi Tarif adhérentsAcheter vos places maintenant !

 

Samedi Plein tarifAcheter vos places maintenant ! Samedi Tarif adhérentsAcheter vos places maintenant !

 

Pensionnaire du théâtre des Deux Anes, Jean-Claude DUQUESNOIT est un obsédé textuel, un jongleur de mot, un artisan en vers forgés. Chirurgien du dictionnaire, il taille et lacère à grands coups de scalpel comique les moeurs de ses contemporains. Artisan de la petite blague, ouvrier spécialisé de la plaisanterie minuscule, il façonne les mots comme un sculpteur, soucieux du sens comme de la mélodie. Primé aux Festivals du rire de Rochefort, Tournon, Vienne, cet acrobate du verbe manipule les sonorités pour en faire jaillir le rire, un rire garanti 100% matière grise.

 

Jean-Claude Duquesnoit a obtenu le prix du texte au « Festival des humoristes » de Tournon, Le grand prix du « Studio d’acteurs » du Festival de Conflans-Sainte-Honorine, les prix du public aux Festivals de Rochefort, Braine-le-Comte et Vienne pour « Aime le mot dit » et « Duquesnoit n’est pas content ».

 

C’est pas moi qui le dis : 

« Pas de grimace, pas de jeu forcé, simplement le mot. Le mot comme on ne l’a jamais entendu : Jamais gros, jamais gras, toujours subtil et poétique. Il nous parle de tout ce qui nous est familier: la politique, le couple, la publicité… »

 

 

 

 

« Jean-Claude Duquesnoit a incontestablement fait montre d’un génie grammatical hors pair et d’une saveur linguistique digne du cinq étoiles au guide Pivot. »