ENTRETIENS D’EMBAUCHE…

ENTRETIENS D’EMBAUCHE…

20 h 30

9 novembre 2018

au

10 novembre 2018

Plein tarifAcheter vos places maintenant ! Tarif adhérentsAcheter vos places maintenant ! Tarif sans emploiAcheter vos places maintenant !

 

A la fois drôle et bouleversante, une demandeuse d’emploi nous entraîne sur un chemin où la quête d’un travail devient… quête existentielle. Sur le mode tragi-comique, peu à peu se dessine un portrait de femme à fleur de peau, tour à tour volcanique et démunie, dans laquelle chacun se reconnaîtra.

 

Texte et mise en scène : Anne Bourgeois
Monologue interprété par Laurence Fabre
avec la présence vocale de Fabrice Drouelle

 

L’auteure traverse son sujet, à la féroce actualité, en usant d’un échange décapant, acerbe, à l’humour imprévisible. Laurence Fabre, en funambule virtuose sur le fil de l’âme, habille son personnage en mode tragi-comique.

On se retrouve bien dans ce jeu de désirs employeurs-employés que la plupart d’entre nous ont, au moins une fois, rencontré.

Très vite on s’identifie au portrait de cette femme à la fois délirante et émouvante, servi par une actrice magnifique d’humanité.

Avec l’humour d’un clown tragi-comique, Laurence Fabre raconte comment la vie résiste à l’adversité.

Un spectacle drôle et fort qui mêle avec jubilation des recruteurs cruels mais pas toujours, des questionnements sur notre capacité à nous adapter au monde du travail et des colères folles contre l’absurdité de la position de demandeur…