GORAN BREGOVIC : COMPLET

GORAN BREGOVIC : COMPLET

21 h 30

5 juillet 2018

et son ORCHESTRE DES MARIAGES ET DES ENTERREMENTS

2nde Edition du Festival CONFLUENT D’ARTS DU CHÂTEAU DE LA RIVIERE

Un morceau de Bregović est toujours identifiable dès sa première écoute et semble s’adresser à toutes et à tous sans distinction de race, de sexe, d’âge ou de religion. Compositeur contemporain, musicien traditionnel ou rock star des Balkans, Goran Bregovic fait partie des rares musiciens qui ont réussi à développer un art d’une telle amplitude, qui combine de manière cohérente une si grande variété de styles et de techniques sans perdre son identité…

 

Sur scène, avec son Orchestre, brass band et chanteuses bulgares, il offre un concert généreux, époustouflant d’énergie, de liberté, à laquelle nul ne peut résister….

À la fin des années quatre-vingt, le cinéaste Emir Kusturica convainc Bregović de créer la musique pour «Le temps des Gitans». La combinaison des images de Kusturica et des notes de Bregović sublime une histoire poignante et inoubliable. Puis pour «Arizona dream», les deux voyagent aux États-Unis : Kusturica dirige FayeDunaway, Jerry Lewis et Johnny Depp tandis que Bregović invite le Parrains du punk rock, Iggy Pop sur quelques chansons de la BO. Pour finir«Underground», le film qui obtient la Palme d’Or à Cannes en 1995…

Likez la page Facebook du Festival