MELODIES CHRONIQUES

MELODIES CHRONIQUES

20 h 30 min

24 janvier 2020

au

25 janvier 2020


Vendredi 24

Plein TarifAchetez vos places maintenant! Tarif RéduitAchetez vos places maintenant! Tarif -25, Sans Emploi, IntermittentAchetez vos places maintenant!

Samedi 25

Plein TarifAchetez vos places maintenant! Tarif RéduitAchetez vos places maintenant! Tarif -25, Sans Emploi, IntermittentAchetez vos places maintenant! 

 

Alors voilà qui est dit : celui-ci est simplement NOTRE COUP DE CŒUR 2020 ! Ne ratez pas ce spectacle musical, vous vous en mordrez les doigts toute l’année…

Mélodies Chroniques est un spectacle de chansons, en piano (Missonne) – voix (Patrice Mercier), qui reprend des mélodies célèbres du répertoire dont les paroles ont été réécrites pour aborder des sujets d’actualité et des thèmes de société. Ce qu’on appelle des GOGUETTES ! en plus, la mise en scène est de Xavier Lacouture !

Pourquoi chanter sur des airs connus ? C’est notre premier terrain d’entente : un patrimoine culturel commun, sans qu’importe sa valeur artistique, les goûts des uns et des autres. L’auditeur est en terrain connu, et jubile en reconnaissant l’introduction de “Ne me quitte pas”, ou “La bicyclette”… à charge pour nous de les lui faire oublier dès les premières paroles.

C’EST PAS MOI QUI LE DIS

TELERAMA : « On aura beau dire, ça défoule » … « Humour, finesse, pertinence »

Hexagone : « Une indéniable réussite. Le public n’a pas manqué d’acclamer le bonhomme »

Froggy’s delight : « Moderne dans un exercice de chansonnier à l’ancienne ! »

Claude Lemesle : « Il en est des fines plumes comme des fines lames: elles font mouche avec élégance… Courez l’applaudir : vous verrez comme l’insolence est belle lorsque elle est affûtée au talent. »

Autres : « Travail d’écriture, interprétation irrésistible, le public est debout et c’est justice ». « Un maître dans cet art du texte de remplacement »