PAS D’SOUCI ?

PAS D’SOUCI ?

20 h 45 min

16 mars 2019

Samedi 16 :

Plein TarifAcheter vos places maintenant ! Tarif AdhérentAcheter vos places maintenant ! Tarif -25, Sans Emploi, IntermittentAcheter vos places maintenant !

 

Loin des clichés actuels du standup, « Pas d’souci ? » est une logorrhée loufoque truffée des aberrations verbales de notre époque.

 

Philippe Fertray incarne avec une énergie haute en couleurs une série de personnages médiatiques caractérisés par leurs abus textuels ; la chronicreuse Tristine Angoisse, un journaliste sportif surexcité, Jean-Nabil le footballeur à double culture, un présentateur d’infos à la chaîne, une comédienne empathique, des experts surréalistes. Au milieu de cette galerie cosmopolite et foisonnante, on croise Trump, un individu lourdement armé, des évangélistes obèses et on savoure l’imitation désopilante du Yin et du Yang ou la chanson chinoise…

On en sort avec les endorphines collées au plafond, réveillé.e et détendu.e.

Dans ce spectacle nous sommes entre Luchini et Dupontel, Jérôme Deschamps et les Monty Python. Un spectacle «juste génial parce que voilà» !

Site de l’artiste

C’EST PAS MOI QUI LE DIS

«Philippe Fertray saisit nos absurdités langagières et en tire des perles. Un spectacle original, rythmé, impertinent, et salutaire !»

«A la fois fin observateur de la démagogie ambiante et de nos préciosités lexicales Philippe Fertray  avec un grain de folie nous dit tout sur le Roi Mot  et ses valets !»

« Philippe Fertray prend les mots au pied de la lettre. Quand le mot n’existe pas, il l’invente. Philippe Fertray traite le sujet avec la finesse de Raymond Devos et l’énergie désordonnée de Michel Leeb.A l’arrivée ? Une salle qui s’amuse, un spectacle à l’affiche depuis 2016, un acteur attachant qui trace sa route. »

«Il débarque sac sur le dos pour déballer un long répertoire de blagues sur une réalité souvent absurde et parfois désabusante, à commencer par les réseaux sociaux : « On est passé de Twist and Shout à Tweet and Chat ».

«Pépite à découvrir d’urgence! A hurler de rire!».

France Bleu Ile de France