- Cet évènement est passé
MEME CASSE-BONBONS
21 janvier @ 20 h 45 min – 22 h 00 min
Jeune un jour, jeune toujours.
Anne Cangelosi joue, dans un spectacle mis en scène par Alexandre Delimoges, Joséphine, 84 ans et dite mémé Casse-bonbons. Celle-ci profite de l’enterrement de son mari pour déballer sa boîte à souvenirs et pour régler ses comptes avec la vie.
Bien décidée à dire tout ce qu’elle pense, elle vous raconte avec un humour cash et mordant ses souvenirs, sa nuit de noces, sa passion pour Amour Gloire et Beauté, les petits joints qu’elle fume pour se détendre, les sextoys qu’elle vend comme des Tupperware dans son village, et ce bel allemand rencontré une nuit à la fin de la guerre…L’occasion aussi de vous dire sans langue de bois ce qu’elle pense de notre époque et de ses contemporains.
Mémé Casse Bonbons : grands éclats de rire, émotion, justesse, bonheur !
C’est pas moi qui le dis…
La provence : “Et avec cette indéfectible envie de faire rire en utilisant la profondeur des choses et des gens qui l’anime, cette grande comédienne ne saurait se satisfaire du minimum.”
Nice Matin : “Ce personnage atypique est servi par une interprète au talent incontestable, débordante d’énergie, et qui trouve sa source d’inspiration chez Zouc ou Coluche. Gage de qualité, la mise en scène est signée Alexandre Delimoges, découvreur de nombreux talents comme Gaspard Proust ou Bérengère Krief.”
Le Dauphiné : “Le public s’est levé pour applaudir la prestation d’Anne Cangelosi.”
Théâtrothèque : “Anne Cangelosi est exceptionnelle. Elle fait naître Joséphine sous nos yeux, nous rappelant nos propres grands- mères. Il y a ses mains qui contiennent un petit ” je ne sais quoi ” des manies de nos ascendants, et surtout, il y a cette sensibilité qui nous fait pleurer de rire ou d’émotion.”