- Cet évènement est passé
B + B = BB (vendredi et samedi)
4 mars 2022 @ 20 h 45 min – 5 mars 2022 @ 20 h 45 min
Le mythe des années Bardot 1950/1960/1970…
Au travers de chansons et scènes de cinéma célèbres, deux jeunes artistes vous font découvrir l’autre Brigitte, celle dont le général De Gaulle aurait dit : « La France, c’est Brigitte Bardot, La Tour Eiffel et bien sûr moi-même ». La voix pleine de sensualité de Cécile Beaudoux et le piano enchanteur de Tristan Garnier font revivre, dans un subtil et ludique duo amoureux, l’icône incontournable des Trente Glorieuses.
Une fille (benoîtement béate), un gars (béatement benoît), un piano, un saxophone, une guitare, un ukulélé, un paravent (rouge), des tabourets (noirs), quelques objets hétéroclites : une poupée (Barbie), des ours (en peluche), un chapeau (mou), un cigare (éteint), une Simca rouge (décapotable), un bocal (avec son poisson rouge), un képi de général deux étoiles (sans son général et sans ses étoiles).
Jean-Marie Lecoq, le metteur en scène, n’est pas un débutant en la matière ! Il a déjà reçu un Molière du Spectacle Musical pour une de ses mises en scène et 3 autres Molière dernièrement en tant que comédien dans 3 spectacles, catégorie « Meilleure Comédie “...
C’EST PAS MOI QUI LE DIS…
« Loin du portrait, ce spectacle s’apparente plutôt à un hommage. Le duo formé par Cécile Beaudoux et Tristan Garnier revient sur vingt ans de carrière dans le cinéma à travers des extraits de films et d’interviews, et surtout, se concentre sur une production musicale qui, de 1962 à 1973, est loin d’être anecdotique. La composition de Cécile Beaudoux est tout à fait convaincante. Elle tient avec naturel le phrasé si particulier de BB. Sa complicité avec Tristan Garnier, qui l’accompagne au clavier, à la guitare ou au saxophone, et qui lui donne la réplique dans quelques scènes, est évidente. »
– Regard en coulisse –