- Cet évènement est passé
DERNIÈRES AVANT LE PÈRE-LACHAISE (vendredi et samedi)
25 février 2022 @ 20 h 45 min – 26 février 2022 @ 20 h 45 min
La mort. Quel grisant thème !
Un thème de prédilection pour de premiers adieux. Fontenelle disait : ″Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant !″ Conscient que le fil de vie pouvait un jour se rompre, Jean-Claude Duquesnoit a choisi de mourir de vivre plutôt que de vivre pour ne pas mourir. En bon épicurien, il a décidé de croquer la vie à pleines dents et d’entamer une grève de la fin. Conscient de loger à l’hôtel des mortels, il a décidé de prendre les choses avec philosophie. Quant à mourir un jour, autant mourir de rire. Epitaphes imaginaires, sketches décapants, réflexions tantôt tendres, tantôt désespérées, Jean-Claude Duquesnoit entraine le spectateur dans un délire réjouissant affreusement drôle oscillant en permanence de l’humour rose à l’humour noir, un humour acide, subtilement dosé garanti 100% matière grise.
Un spectacle honnête et qui finit tôt. Une soirée rêvée pour tous les futurs retraités : une heure de rire, une soupe et au lit !
C’EST PAS MOI QUI LE DIS…
“Jean-Claude Duquesnoit aime le mot et le dit. Il parle avec les mots de tous mais chez lui, ces mots n’ont plus le même sens. Chaque phrase est prétexte à un jeu de langage tantôt féroce, tantôt acide, tantôt poétique selon l’humeur et l’instant.” – L’est Républicain