- Cet évènement est passé
Égaliscène
10 mars @ 19 h 00 min – 23 h 30 min
Égaliscène débarque au Baz’Art !
Le Baz’Art accueille la première édition du festival Égaliscène, organisé par l’Association Musique au pays !
Égaliscène, c’est quoi ? C’est un festival dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes.
Égaliscène propose sur deux jours, du vendredi 10 mars au Samedi 11 mars, deux spectacles et deux conférences !
Vendredi et Samedi, ils proposent à 19h “On n’était que deux“, par Ivana Raibaud et Romy Vasselin, de la Compagnie Non Obsolète. C’est une pièce de théâtre féministe interactive dont voici le synopsis :
Leurs chemins se sont croisés, et c’est en 28 jours, après 4 discussions, 18 phrases, 172 mots, et 738 lettres, qu’elles ont décidé de monter un spectacle ensemble. Quoi jouer ? Comment s’y prendre ?
C’est avec beaucoup d’humour et d’autodérision qu’elles vous racontent leur entrée dans le monde du spectacle en tant que jeunes femmes. Elles ne sont que deux et vous embarquent avec bienveillance dans un spectacle où vous serez fortement mis à contribution.
À 22h, ce sera le tour de “Basandere“, par Lolita Delmonteil-Ayral : C’est un spectacle de chansons françaises féministes, dont voici le résumé :
Basandere, personnage mythologique du Pays Basque, est une femme poilue et sauvage. Elle vit dans les grottes et cavernes des montagnes qui mettent symboliquement en communication le monde souterrain et le monde extérieur.
C’est dans cette métaphore que s’inscrivent les compositions de Lolita Delmonteil. De l’intime vers le politique, du dedans vers le dehors, du « je » vers le « nous ».
A travers des textes rieurs, moqueurs, dramatiques, enr(g)agés et une musique riche en harmonie, rythmes, et influences elle nous régale d’une musique originale et profonde.
Les billets sont à 15 € par spectacle, 25 € pour les deux, n’hésitez pas à réserver vos places !
Samedi 11 mars, en plus des deux spectacles cités, des conférences seront aussi organisées : À 15h00, Sophie Bourel de l’association AAFA-le tunnel de la comédienne cinquante ans, viendra vous parler des “difficiles carrières des femmes dans le spectacle vivant“.
À 16h30, Pauline Quantin, responsable des comités H/F pour la culture de la Région Val de Loire, viendra aborder le sujet des “inégalités femmes-hommes dans le spectacle vivant“.
N’oubliez pas : Le Baz’Art vous propose aussi une offre de restauration, de 20h30 à 22h00. N’oubliez surtout pas de réserver votre table !
Réservez au 05 57 74 70 69 !