BAZ’ART

De vrais comédiens déguisés en faux serveurs, faux convives, faux policiers, faux journalistes se mêlent à votre soirée.

Leur but est de piéger les invités par de fausses altercations, des gags et des situations burlesques tout à fait crédibles … du moins au début !

Ces canulars faits avec humour, surprennent les invités sans jamais les ridiculiser, ni les choquer outre mesure. Ils permettent de détendre l’atmosphère après une journée de travail ou de « briser la glace » entre convives.

À l’issue de la soirée et des nombreux fous rires, les comédiens se dévoilent, créant ainsi la surprise de tous les invités !

TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION DES CANULARS

AMBIANCE MUSICALE, MAGIE, JEUNE PUBLIC…

Nous trouverons ce dont vous avez envie ! Vous cherchez un metteur en scène ? un comédien en urgence ?

Contact : 05 57 74 70 69

PAROLES DE VIN

de Jean-Pierre MORBY avec Patrick LAMBERT

Concept :

Ces “paroles de vin” sont dites à belle et haute voix, au sein d’une assemblée de buveurs choisis (et joyeux de préférence). Les textes sont issus de la Grande Grèce, de la Rome Classique, du Proche-Orient méditerranéen, de contes populaires Français et enfin, des plus belles pages de la littérature médiévale et contemporaine (de Rabelais à Hemingway).

Prestations :

Nous mettons en scène tout type d’événement sur le thème du vin, à la carte ou sur-mesure. Il est possible de valoriser une marque, un vignoble, un territoire, un millésime ou tout autre événement particulier de façon personnalisé.

Vertu du vin :

Si l’on peut dire que le thé est un symbole de l’Extrême-Orient, il est évident que le vin est étroitement lié à l’Occident. En partant des rives de la Méditerranée, le vin s’est développé au sein des grandes civilisations grecque et latine pour trouver sa patrie : l’Occident chrétien. Les améliorations de sa culture sont liées aux progrès techniques, technologiques et scientifiques propres à notre civilisation. Le progrès, oui, mais sans oublier la dimension humaine ; un état d’esprit respectueux de l’héritage culturel.

L’anecdote à l’origine du spectacle :

Un jour, le fameux Talleyrand recevait à sa table un invité trop pressé de vider son verre de vin. Talleyrand l’arrêta et lui montra comment observer puis humer le vin. L’invité s’excusa, puis observa et huma… Il porta de nouveau le verre à ses lèvres. Et de nouveau, Talleyrand l’en empêcha en lui disant :
“Non, Monsieur ! Maintenant, on le pose et on en parle.”

La presse en parle :

TÉLÉRAMA “ Le comédien prend la vigne par les racines ! ”

LE PARISIEN “ On boit ces PAROLES DE VIN distillées comme un nectar par un acteur Dionysiaque ! ”

LE BERRY RÉPUBLICAIN “ Patrick Lambert fait durer en bouche ces PAROLES DE VIN avec une énergie Gargantuesque ! ”

LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE “ Le comédien gronde, mugit, transpire, s’adonne au vin pour le meilleur. Le public s’enivre de ses paroles, navigue de la Grèce Antique à la Perse, voyage dans les amphores et les tonneaux…”

LA RENAISSANCE “ S’inspirant de la mythologie Grecque ou Romaine, le conteur faisait revivre ses personnages avec une telle force que les convives, subjugués par le verbe et la gestuelle, en oubliaient presque la dégustation du célèbre nectar prisé des Dieux ! ”

” S’il faut absolument que l’Art ou le Théâtre serve à quelque chose,Je dirai qu’il devrait servir à apprendre aux gensqu’il y a des activités qui ne servent à rienet qu’il […]

 Voilà ce que le grand Eugène nous a légué l’air de rien. Bernard E.

Bonjour famille essentielle du Baz’Art essentiel ! Cathy C.

Merci de nous donner à voir des spectacles de qualité hors les murs de la Metropole, sur notre lieu de vie. Carole B.

Pensées ainsi qu’à tous ceux comme vous, qui nous apportez du bon, de l’admiration, des rires… Michelle D.

Merci pour vos efforts pour maintenir un lien avec vous. Cela nous fait rêver aux prochains spectacles “vivants”, aux émotions, aux échanges en toute sécurité mais en pleine réalité.LA CULTURE […]

Le dernier spectacle  “Après la pluie ” à été un grand moment de rire et de bonheur pour nous.Et nous espérons  en revivre encore dans le moins longtemps possible !!!! […]

Merci 1000 fois pour ce que vous faites et nous apportez … et surtout tenez bon ! Bégonia T.