BASIC EINSTEIN

BASIC EINSTEIN

20 h 30

4 décembre 2015

PortraitBASIC EINSTEIN

Écrit et interprété par Damien Jayat
Co-écrit avec Claire Truffinet et Tibo Christophe
Mise en scène : Jérôme Jalabert
Collaboration : Christian Padie

Personne ne lʼavait vu venir, mais quelque part entre lʼinfiniment grand et lʼinfiniment petit se cachait lʼinfiniment drôle ! Et celui qui va vous en faire la démonstration magistrale sʼappelle Damien Jayat.

Du cœur de lʼatome à celui des étoiles, en passant par les méandres du cortex cérébral, Damien Jayat vous entraîne dans un voyage à travers la physique, l’astronomie, la biologie, sans oublier lʼindispensable soupçon de philosophie qui va révéler son précipité dʼhumour, dʼérudition et dʼintelligence.

Plus quʼun spectacle cʼest une véritable performance, qui prend les atours dʼun cours magistral dispensé par un professeur à trois âges de sa vie brillamment incarné par Damien.
Une conférence qui se fait très vite histoire haletante, avec suspense, rebondissements et autres révélations ! La première de ces révélations – et non des moindres – étant quʼon peut en apprendre un peu plus sur le monde qui nous entoure tout en prenant du plaisir.

Tout public – 20 h 30 – Tarif théâtre 15€ (Adh. Asso : 12 €)

RÉSERVEZ VITE !

C’EST PAS MOI QUI LE DIS !

« En soliste, un grand dégingandé (…) a fait redécouvrir de manière comique et parfois burlesque, les éléments de base de la physique (…). Damien Jayat a tenu en haleine le public qui a ri à gorge déployée. »

La Dépêche du Midi

« Dans la série des conférences théâtralisées humoristiques, Damien Jayat apporte une nouvelle pierre à l’édifice. (…) la relève des nouveaux penseurs comiques semble bien assurée (…). »

www.danslateteduspectateur.fr

« Entre vannes geeks et savant-fou amateur de jeux de mots, (…) un spectacle fourmillant d’anecdotes, faits et histoires qui nous en apprennent un peu plus sur le monde. »

Clutch