FINISSONS-EN AVEC LES PAUVRES !

FINISSONS-EN AVEC LES PAUVRES !

20 h 45

30 décembre 2017

Chraz s’adapte. Tour à tour de gauche, de droite, puis de groite et de dauche, il ne sait plus où il en est mais il a tout de même refusé le poste de porte-parole de la majorité silencieuse que lui proposait Edouard Philippe, probablement dans l’espoir qu’il la ferme enfin ! Après avoir résumé la cinquième république pour les plus jeunes, il tente d’en finir avec les pauvres en démontrant qu’ils sont responsables de leur propre malheur. La preuve, c’est qu’ils se laissent exploiter par les riches alors qu’ils sont bien plus nombreux qu’eux.

A mi-chemin entre analyse pertinente et philosophie de comptoir, ce spectacle dresse le bilan de l’idiocratie humaine, un bilan extrêmement positif si on ne fait pas l’erreur de le regarder avec des yeux de pauvre.

L’artiste demande l’indulgence du public car il n’est pas évident d’être à la fois comique et politique à cause de la loi contre le cumul des mandats.

Il dit tout haut la vérité sur les pauvres, une vérité que beaucoup d’autres incultes n’osent même pas penser tout bas, et il donne même quelques pistes pour devenir riche !
Payer pour aller voir Chraz, c’est faire des économies. D’ailleurs, c’est moins cher que son spectacle du Réveillon … Alors, on en profite messieurs-dames !

 

Durée : 85 mn,  public à partir de 12 ans