LES CONCERTRISTES

LES CONCERTRISTES

21 h 00

29 septembre 2017

au

30 septembre 2017

par le DUO à MAINS NUES

THEATRE MUSICAL BURLESQUE

écrit et interprété par JULIE LEROUX et CLARA PERTUY

  Deux pianistes virtuoses et déjantées vous proposent de voyager au cœur de leur pays d’origine (la Hongrie) avec une interprétation sans égale de la Rhapsodie hongroise n°2 de Liszt et des Danses Hongroises de Brahms. De leurs costumes de scène, de leurs gestes à leur prestation musicale, tout est calculé…ou presque !

Le contraste et l’extravagance de ces œuvres classiques, inspirées de la musique Tzigane, se retrouvent dans les personnalités opposées des deux musiciennes. A travers la folie grave de l’une et la folie légère de l’autre, elles vont jouer ensemble, se confronter puis s’aimer, s’enivrer, danser et rêver de leurs racines… De surprises en surprises, le piano, les artistes et le public trouveront leur espace de liberté à travers une musique classique bien vivante, un récital animé, et un humour métronomique !

C’EST PAS MOI QUI LE DIS

« Ce spectacle pointe du doigt la fragilité d’un corpus musical traditionnel touché de plein fouet par les nouveaux modes de consommation culturelle, et l’éloignement d’un public autrefois acquis vers d’autres horizons soi-disant, plus séduisants…Que n’a t-on pas dit ! Non sans humour et une pointe d’ironie, c’est avec beaucoup de charme que les deux pianistes tentent de ramener leur public vers la musique classique par les moyens du bord. Une véritable performance pluridisciplinaire, un spectacle lucide et plein d’autodérision ! Alliant musique savante, musique populaire, danse, théâtre, chant et parodies, ce spectacle mêle la fierté à la tendresse dans un show sensuel et fantasque, digne d’un cabaret de Montmartre. »